Galeries

Jour 15 : Ytri-tunga beach, Rauðamelslaug hotpot, Glanni waterfall

 

La fin du séjour approche, la fatigue est là donc on traîne dans la tente, grasse matinée ! A deux pas du camping il y a une piscine avec ses hot tubes mais il faut attendre 13h00 l’ouverture et nous avons repéré sur la route une source d’eau chaude sauvage qui risque surement d’être moins fréquentée.

Sur le trajet, escale à Ytri-tunga beach où normalement il est possible de voir des phoques.

En voilà un qui fait bronzette sur le rocher :

Ytri-tunga_phoque

Un autre qui fait le périscope

Ytri-tunga_phoque_2

Ytri-tunga_phoque_3

Départ ensuite pour la source chaude de Rauðamelslaug. Paysage désertique.

Raudamelslaugn_paysage

 

Nous avons faillit rebrousser chemin après avoir vu des véhicule faire demis tour devant une barrière. En fait, en regardant bien, on a compris qu’il s’agissait de barrières pour les moutons. Aller on continue et après plusieurs kilomètres de piste de 4X4, la voilà. Seule au milieu de nul part, enfin presque si on oubli les moutons.

source_Raudamelslaugn_2

38°C, Plouf  ! pic-nic, Plouf . On y restera 2 heures 😀

J’ai vraiment du mal à comprendre comment dans des endroits si beaux il est possible de laisser derrière soi des capsules de bière et des mégots de cigarettes ! C’est navrant …

source_Raudamelslaugn

Fin de journée aux chutes de Glanni.

glanni_waterfall

Et camping à Hverinn sur la route 50 simple mais très accueillant avec douche à l’eau sulfureuse et des serres chauffées à l’eau chaude tout autour. Le camping sert de très bonnes soupes de légumes et sur le comptoir les mini carottes amuse gueule sont délicieuses.