Jour 11 : Grotagja, Hverfjall, Krafla Víti, Leirhnjukur, Jarðböðin

Aujourd’hui on fait le tour du lac Myvatn où il y a plein de belles choses à voir.

On débute par la grotte dans laquelle Jon Snow a perdu sa virgnité avec Ygritte (Game of Thrones) : Grotagja .  Cette grotte abrite une source d’eau chaude à un peu plus de 40°C  😀

Myvatn_grotagja

Départ ensuite pour 8 km de randonnée depuis le parking de la grotte pour l’ascension du volcan Hverfjall. Attention, là haut ça souffle très fort.

DCIM100MEDIA

Ensuite, départ vers le volcan Krafla et sur la route, belle surprise. En plein milieu de nul part, une douche qui coule et un lavabo. On s’arrête, l’eau qui coule est chaude (environ 38°C). Obligé, il faut prendre une douche ! Les voitures qui passent klaxonnent bien sûr …

Myvatn_douche_adrien

Arrivé au volcan Krafla on entame son ascension. Belle surprise, son cratère est rempli d’une eau bleue turquoise encore gelée. On fait le tour du cratère et Emilie ne peut pas s’empêcher de surfer sur la neige.

cratere_viti

Viti_emilie

On redescend pour une nouvelle rando non loin de là, mais cette fois-ci dans la neige pour atteindre le Volcan Leirhnjukur et sa zone géothermique. Rencontre avec un phoque des neiges, Emilie a réussi à le caresser et même lui faire un bisous !

Krafla_emilie

Krafla_geothermie

Krafla_geothermie_2

Krafla_bisous_phoque

Krafla_caresse_phoque

Fin de journée au bains chauds et sauna Jarðböðin où on a passé deux bonnes heures de détente bien mérité !

 

 

 

Myvatn_bains_chaud

DCIM100MEDIA

2 réflexions sur “ Jour 11 : Grotagja, Hverfjall, Krafla Víti, Leirhnjukur, Jarðböðin ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *