Jour 8 : Jökulsárlón, Hofn, Stafafell, Djúpivogur

Départ du camping et début de journée à Jökulsárlón (« lagune du glacier » en français) qui est le plus grand lac proglaciaire d’Islande. Il est alimenté par la fonte du Vatnajökull lui même le plus grand glacier d’Islande. Malgré le temps assez couvert, les icebergs étaient d’un bleu magnifique !

Jokulsarlon_pellican

Jokulsarlon_4

Jokulsarlon_3

Jokulsarlon_2

Jokulsarlon

Après avoir longuement admiré les icebergs direction Hofn où nous déposons notre compagnon de route Derek. Hofn est un port de pêche réputé pour le Humar (la langoustine). Juste devant le port, un sympathique restaurant ambiance familliale ou nous dégusterons  la langoustine baguette.  Des langoustines accompagnées de tranches de pain au beurre/ail/persil et d’une petite salade. Là, vraiment, je n’ai jamais rien mangé d’aussi bon de ma vie. Et je n’exagère pas, c’était délicieux !  Le restaurant  : Humarhofnin

Humarhofnin

Humarhofnin_lagoustines_baguette

Le ventre plein, petite balade dans Hofn. Arrivé au sommet d’une falaise, en contrebas nous apercevons des centaines de Sternes arctique. Ni une ni deux, elles nous ont attaqué car elles étaient en train de couver ! Pic pic sur la tête ! J’arrive tout de même à en photographier juste au dessus de moi.

Hofn_Bird_2

Hofn_Bird_3

Puis sur la lagune plein d’autres oiseaux très jolis.

Hofn_Bird_4

Hofn_Bird

Direction Djúpivogur pour camper avec une petite halte à Stafafell très petit hameau mais avec une très belle église, son cimetière et plein de moutons en liberté. Rencontre également avec un Huitrier Pie.

Skafafell_agneaux

Skafafell_huitrier_pie

Le soir, camping à Djúpivogur où nous retrouvons Derek qui est allé plus vite que nous en STOP  :-D.

Surprise à l’allumage de l’ordinateur, l’écran est tout bleu, oups il a pris l’eau dans le coffre, la tente lui a coulé dessus …

Séance démontage et séchage au sèche main ! Merci Derek pour le tournevis !

Ordi_demontage

Djupivogur_sechage_ordi

Tout est rentré dans l’ordre. Bonne nuit !

Une réflexion sur “ Jour 8 : Jökulsárlón, Hofn, Stafafell, Djúpivogur ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *